FRANÇAIS 

Apricot est l'un des principaux importateurs et agents de vin et d'autres boissons alcoolisées en Suède et dans les pays voisins de l'Europe du Nord. L'entreprise a été fondée en 1983 mais existe sous sa forme actuelle depuis avril 2005. Nous faisons déjà partie des plus grands importateurs en Suède et connaissons une croissance rapide en Finlande. Les facteurs clés de notre succès sont un personnel bien formé possédant une connaissance approfondie du marché avec tous ses paramètres, du comportement des consommateurs ainsi que du vin et des produits de grande consommation. Nous avons un processus très compétitif dans la préparation de nos offres sur le marché et présentons principalement des produits dont nous savons qu'ils ont de grandes chances de devenir des succès sur nos marchés. Savoir fidéliser les consommateurs des pays de l’Europe du Nord à nos Marques est notre arrière-cour.

Apricot AB a été fondée en Suède dès 1983 par Jean-Niklas Palm-Jensen. Lorsque Niklas a démissionné de son poste de directeur chez Vin & Sprit, il a transformé son entreprise privée en une entreprise d’importation et de commercialisation de vin. Apricot AB fournit des vins et des boissons alcoolisées à Systembolaget, l'entreprise suédoise de commerce de détail et frontalier depuis avril 2005.

Per Monnberg travaillait chez Southcorp Wines en 2001 lorsqu'il s'est connecté avec Niklas, qui était alors directeur de la marque Penfolds Wines chez V&S. Après la décision de Niklas de développer l’activité viticole d’Apricot, l’idée d’un partenariat a été évoquée pour la première fois. En raison des autres engagements de Per depuis plusieurs années, Apricot Helsinki Oy n’est devenue réalité qu’en 2017.

Apricot est une entreprise très expérimentée, qui travaille depuis longtemps avec les monopoles suédois et finlandais, Systembolaget et Alko. Au cours des 15 dernières années, Apricot a réussi à stimuler ses ventes et à bâtir des marques fortes, générant certains des produits les plus vendus dans le segment des volumes.

Pourquoi « Abricot » ?

Ayant grandi en Suède et d'origine française, le directeur général Jean-Niklas Palm-Jensen rendait visite à sa famille française chaque été, dans la magnifique campagne de Perpignan, dans le sud de la France. À cette époque de l’année, tout le monde participait à la récolte des abricots. Jean-Niklas décide d'associer ces bons souvenirs à l'entreprise et fonde « Abricot ».